Frederic, Patrick, Philippe et Jacques

jeudi 24 février 2011

Vendredi 25 Février de NZ

Nous revoilà, après quelques jours de suspension du blog…. pour cause tremblement de terre, nous sommes 14 à Hanmer Spring en bonne santé et attendons nos 5 amis qui nous rejoignent cet après midi en provenance de Wellington après avoir récupéré leurs papiers. Nous avons souhaité l’anniversaire de Jacques ce matin et sommes sensibles à l’élan de solidarité que toutes les familles partagent ensemble, c’est la même chose ici !
Chacun a décidé de mettre un petit mot pour ses proches que vous pourrez lire ci dessous. A bientôt et bon courage à ma femme qui, comme d’habitude, est à la hauteur des événements et joue un rôle formidable de relais en France. un grand merci aussi à Sébastien Hette à la FFT qui est en contact permanent avec moi,  ce soutien  fait du bien Patrick


Philippe :

Désolé Papa, mais ici en Nouvelle-Zélande, tu les as déjà les 8………Bon anniversaire, on fêtera ça à mon retour. C’est cool de savoir que vous êtes en contact avec nous qui vivons un truc vraiment spécial. Difficile de vous joindre mais j’ai eu Gilles ce matin, c’était réconfortant de parler de si loin……en principe, si tout va bien on prend l’avion comme prévu dimanche. J’ai hâte de vous retrouver, gros bisous à tous, maman, mamy et tous les amis du Técebéb.


Olivier :

Plus de peur que de mal, on a été bien secoué mais la solidarité du groupe a fonctionné à bloc. On est tous ensemble, on récupère tranquillement. L’ambiance est top, on va se laisser porter jusqu’à dimanche en espérant que notre vol soit maintenu. Ne vous inquiétez pas tout est OK maintenant, on aura plein de choses à raconter en rentrant. Mille bisous à tous. Le Joker….


Franck H :

Nous étions partis pour des championnats du monde par équipe de tennis, et les évènements nous ont amenés à participer à des championnats du monde de la solidarité. Nous nous sommes découvert des affinités. Merci à tous pour vos messages de soutien. Bisous à Sylvie, les filles et les garçons.

Jacques :

Deux jours pour se retrouver ensemble. Ambiance super, pour déconnecter, avant notre retour. Pour moi, pas d’individuel et plus que quelques jours en Nouvelle Zélande ; avant de poursuivre mon périple en Asie. Mon retour en France sera le 20 Mars. Je pense aux autres équipes de France, qui je l’espère, iront le plus loin dans leurs compétitions… nous aurions aimé aussi… maintenant l’important est que nous soyons sains et saufs. Merci à Patrick pour les efforts d’organisation sur place, et de nous aider à rester en contact avec nos familles. On espère pouvoir nous revoir dans d’autres conditions, sur un court de tennis.

Arnaud :

Nous les 35 ans avons le moins souffert de la catastrophe vu que nous avions quitté Christchurch mais au retour c était impressionnant, il y avait des dégâts et les gens quittaient la ville .Nous étions soulagés de retrouver tous les français puis d avoir été pris en charge par la croix rouge. Nous avons quitté Christchurch et retrouvons une vie plus agréable. Tout va bien, l ambiance est conviviale, il ne manque plus que nos affaires restées a l hôtel et de retrouver nos proches. Merci a toutes les personnes qui se bougent pour nous dont Patrick sur place. Bisous à Prisci, Ludo, maman et papa. Je t aime Prisci.

Jean :

Profite bien, tu vas te régaler c’est un super voyage….. résultat des courses, 60 heures d’avions, 3 jours dans un gymnase (sans se laver), plus de bagage et plus une affaire ! Mais ceci dit les Néo Zélandais et la Croix Rouge ont été super avec nous. Maintenant, tout va bien, on profite des 2 derniers jours et merci à tous ceux qui nous soutiennent, une pensée à ceux que j’aime. Audrey je t’aime.


Les filles 45 Isabelle, Françoise , Sandrine

Et dire que c’était le jour de la Sainte Isabelle ! Ouahhh que c’est impressionnant de voir le court se fissurer devant nous, voir la structure des courts couverts vaciller ainsi que les poteaux de lumière, tu ne sais plus où te diriger, la panique totale !!!

Après on nous a rassemblés sur le parking du tennis club durant 5 h, très vite les locaux, bénévoles ont pu installer un barbecue, un bar à nos cotés le temps de nous faire patienter. Au début du séjour , Pascal l’homme de la situation nous a très vite proposé de louer une voiture pour se balader un peu, nous l’avions appelée le Scoobidou vert (la voiture et non Pascal !!!) Pas si simple de rouler à gauche, qui allait prendre le volant, et bien c’est Val qui s’est lancée avec toute notre confiance mais on a bien rigolé avec Pascal comme co pilote qui a un sens de l’orientation exceptionnel…Tout ca pour vous dire que cette voiture nous a bien rendu service mais le seul souci c’est qu’à ce moment la du drame nous étions sur la réserve d’essence et que le seul miracle de cette grande aventure est que nous ne sommes jamais tombé en panne. Notre famille d’accueil nous a nourris nous et notre Scoobidou. La morale : »Ne jamais attendre pour faire le plein !! »

Aujourd’hui tout va mieux. Nous attendons notre retour en France en espérant que ce soit le plus rapidement possible.

Merci de votre soutien. On vous aime.

Hervé :
Christchurch le 22-02-2011 à 12h52 à 20 000 Kms de Paris
Là on comprend vraiment ce que veut dire « le destin » … !


Xavier :
On était la pour une aventure humaine, chacun d’entre nous pourra s’en souvenir comme telle mais avec une
connotation beaucoup plus dramatique que prévue.
Cette expérience nous a permis de mieux nous connaître, de créer quelque chose entre nous car cette solidarité restera au delà d’une simple compétition.
La vie continue, la nature nous a juste rappelé que c’est elle qui décide et que tout peut s’arrêter à tout moment. On est des privilégiés, tant de gens n’ont rien ou plus rien alors notre sort n’est qu’une anecdote parmi les drames humains qui se jouent en ce moment. Comme l’a dit François Valérie : « AIMONS NOUS VIVANT !».





anniversaire de Jacques ce matin

restaurant hier soir

restaurant hier soir


2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces nouvelles qui nous font chaud au coeur... Nous pensons très fort à vous tous... nous avons relayé toutes vos infos sur le blog d'Ashburton.
    Sachez que si nous continuons à jouer à Ashburton c'est en pensant à vous qui n'avez pas pu le faire... Merci à Isa qui nous a encouragés dans ce sens.
    De grosses bises de la part de toute l'équipe d'Ashburton

    RépondreSupprimer
  2. message pour olive
    content de lire de vos nouvelles et de sentir que le moral est bon. vous ne serez pas champions du monde mais ce n'est pas l'essentiel.
    A bientôt le Maître
    lulu et jm

    RépondreSupprimer