Frederic, Patrick, Philippe et Jacques

vendredi 18 février 2011

Notre voyage jusqu’à Christchurch

Notre itinéraire s’est bien passé, départ de Paris Roissy à l’heure, 9PM et une arrivée à Dubaï 6h plus tard soit 3AM en ayant plus ou moins dormi (plutôt moins que plus aux dires des participants). Aéroport superbe tout en marbre blanc, on est dans le luxe, visez le sponsor des horloges et le km de duty free.

 

Duty free Dubaï

Apres 2h30 de transit, nous repartons pour Bangkok pour un vol prévu de 6h mais 2 personnes successivement malades dans l’avion ont été débarquées avec leurs bagages…. Moralité 2h d’attente dans l’avion dans un état semi comateux !
Arrivée à Bangkok sans encombre, scanner puis fouille des sacs et transit pour 1h30 dans l’aéroport avec une mine un peu moins fraiche mais de superbes orchidées.



 


Départ pour Sydney « au fait qu’elle heure est il ? » heure Française ? À partir de Dubaï ? Bangkok ? Cela va devenir une constante on perd la notion du temps au fur et à mesure que le voyage se déroule et que l’on traverse les fuseaux horaires. Durée du vol 8h45 particulièrement difficile, on ne sait plus qui, des coudes ou des fesses sont les plus douloureux…

Enfin, dernière rotation Sydney Christchurch : 2h30, trop facile après les 27 précédentes heures, les 3 repas et le petit déjeuner engloutis.
 Arrivée à destination vers 17h où nous sommes pris en charge par l’organisation de l’ITF qui nous mènera jusqu’à notre hôtel où nous retrouvons Jacques et prenons possession de nos appartements Philippe et Frédéric ensemble et Jacques et moi à proximité.


patio intérieur de l'hotel


arrivée à l'aéroport de Christchurch



Une petite balade en ville vers 19h pour se dégourdir les jambes. On apprécie la verdure, l’agencement et l’architecture et la diversité des manifestations à venir…. A priori nous ne sommes pas les plus attendus !






Diner en ville avec les 45F et les 45H et tout le monde au lit vers 22h30 avec quelques doutes sur la qualité du sommeil à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire