Frederic, Patrick, Philippe et Jacques

samedi 26 février 2011

Samedi 26 février Europ Assistance

Suite à cet évènement la FFT a fait appel à Europ Assitance pour une aide éventuelle que ce soit pour le groupe NZ ou bien les familles françaises qui en ressentiraient le besoin. Sébastien Hette vient de me tranmettre ces informations que voici:

Intervention psychotraumatique en urgence

Suite à un événement traumatique, un certain nombre de symptômes peuvent s’installer mais doivent s’atténuer dans les semaines qui suivent et disparaître quasi totalement après quelques mois.
Ces signes sont en général des réactions d’angoisses multiples (psychique ou somatique), le rappel inopiné de l’événement déclenchant, le jour comme la nuit, des troubles du sommeil ou/et de l’appétit, des réactions d’isolement ou au contraire des difficultés à rester seul ainsi que tout signe inhabituel entraînant votre perplexité.
Ils peuvent affecter les proches des personnes directement exposées car ils ont eux aussi vécu, même si différemment et à distance, l'intensité de l'événement.
Ces symptômes ne sont pas systématiques. S’ils apparaissent et tendent à s’installer voire se renforcer, ils constituent un motif de consultation auprès d’un psychologue pouvant les prendre en charge. Pour cela, vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant qui peut vous en indiquer ou me contacter dans les semaines ou mois qui viennent pour plus d’informations et une orientation.


Simon PINTEL, Psychologue psychanalyste, mandaté par Europ Assistance et la FFT.
01 34 15 21 73 et 06 78 01 71 51.

J'ai également pensé que nous pourrions avoir un petit signe distinctif pour nous reconnaitre à l'aéroport, un petit post-it sur le manteau noté "tennis" ou quelque chose rappelant le tennis. Pour ma part, j'aurai un porte-clef "balle de tennis" à mon sac.
 
A bientôt
 
Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire